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La Garantie Groupes

Informations générales La garantie est émise par vous en tant que preneur d'assurance (vendeur/garant) à vos clients et est assurée par Zurich Compagnie d'Assurances SA (ci-après dénommée Zurich), un partenaire de coopération de Volkswagen Financial Services Suisse SA (ci-après dénommée VWFS).

Foire aux questions :

Étendue de la garantie de fonctionnement

Si un composant garanti perd sa fonctionnalité pendant la période de garantie et qu'une réparation s'avère nécessaire en conséquence, vous avez droit, en tant que détenteur de la garantie, à la prise en charge des frais de réparation selon les termes de la garantie.

Détails de la garantie

Quelles sont les pièces assurées?

Moteur

Bloc-cylindres, carter du vilebrequin, culasses, joints de culasse, carter de moteur à pistons rotatifs, toutes les

pièces internes en relation avec le circuit de lubrification du moteur (sauf joints), chaînes de distribution avec

tendeurs de chaîne, courroies de distribution avec galets tendeurs (sauf dans le cadre de l’entretien et à condition

que les intervalles d’entretien soient respectés), refroidisseur d’huile, carter d’huile, boîtier du filtre à huile,

manocontact de pression d’huile, volant d’inertie/plateau d’entraînement avec couronne dentée, compresseurs

et turbocompresseurs.

Boite de vitesses manuelle ou automatique

Carter de boîte de vitesses, toutes les pièces internes en relation avec le circuit d’huile (sauf joints), pour la

boîte automatique y compris le convertisseur de couple, boîtier de gestion et refroidisseur d’huile de la boîte

automatique.

Pont différentiel (traction, propulsion et transmission intégrale)

Carter de ponts, de différentiels et de boîtes de transfert y compris toutes les pièces internes et les viscocoupleurs/

coupleurs Haldex.

Transmission

Arbres de transmission à cardan, arbres d’essieu, demi arbres de roue, joints homocinétiques et pour la régulation

d’antipatinage à la traction: capteurs de régime, boîtier de gestion électronique, unité hydraulique, ainsi

qu’accumulateur haute pression et pompe de précharge.

Dynamique de conduite

Boîtiers de gestion et capteurs du contrôle électronique de stabilité, de la transmission intégrale automatique,

ainsi que boîtiers de gestion, capteurs, bloc hydraulique et bloc-valves des différentiels autobloquants électroniques.

Direction

Boîtier de direction mécanique ou hydraulique y compris toutes les pièces internes (sauf joints), pompe hydraulique

y compris toutes les pièces internes (sauf joints), servomoteur de direction assistée électrique, ainsi que

les pièces électroniques de la direction (p.ex. capteur d’angle de braquage, boîtier de gestion).

Système de freinage

Maître-cylindre de frein, servofrein, pompe à vide, étriers de frein, cylindres de roue du frein à tambour, régulateur

de freinage, limiteur de freinage, ainsi que les pièces suivantes du système antiblocage: boîtier de gestion

électronique, capteurs de régime et unité hydraulique.

Installation de carburant

Pompes à carburant, pompes d’injection, pompes haute pression, injecteurs, pièces électroniques du dispositif

d’injection (p.ex. boîtier de gestion, débitmètres d’air, débitmètres massiques d’air, sondes de température,

capteurs de pression, capteur de position de pédale, vannes AGR/EGR), faisceaux électriques du dispositif

d’injection électronique, ainsi que refroidisseurs d’air de suralimentation.

Installation électrique

Alternateur avec régulateur, démarreur, commutateur d’allumage-démarrage, modules d’allumage, bobines

d’allumage, module de commande/relais de préchauffage, les composants électroniques du système d’allumage

(p.ex. capteur à effet Hall, capteur inductif, capteur de cliquetis, capteur PMH) avec ses faisceaux d’allumage;

du système électronique de gestion du moteur: boîtier de gestion, capteurs et faisceaux électriques moteur;

les pièces électriques de bord suivantes: boîtier fusibles principal, combiné d’instruments (panneau de commande),

ordinateur de bord;

boîtiers de gestion pour les fonctions de bord suivantes: éclairage (sauf modules de commande xénon), chauffage/

ventilation de l’habitacle (sauf chauffages stationnaires et auxiliaires), chauffage de vitre, essuie et laveglaces

et antidémarrage;

moteurs d’essuie-glaces de pare-brise/lunette arrière, moteurs de ventilateur de chauffage, relais et commutateurs

(sauf commutateurs pour systèmes navigation et multimédia), ainsi que l’avertisseur sonore.

Système de refroidissement

Radiateur du moteur, radiateur de chauffage, thermostat, pompe à eau, ventilateur de radiateur du refroidissement

moteur, viscocoupleur, thermocontact et refroidisseur des gaz d’échappement.

Système de climatisation

Compresseur, évaporateur et condenseur avec ventilateur.

Electricité de confort

Interrupteurs de lève-glace, moteurs de lève-glace, calculateur de lève-glace; éléments chauffants de lunette

arrière (sauf casse due à un facteur externe ou bris de glace); interrupteurs de toit ouvrant, moteurs de toit ouvrant,

calculateur de toit ouvrant; interrupteurs de verrouillage centralisé, moteurs de verrouillage centralisé,

calculateur de verrouillage centralisé, serrures de porte

Système d’échappement

Sondes lambda, capteurs de température des gaz d’échappement, capteurs de pression différentielle et capteurs

NOx.

Systèmes de sécurité

Capteurs et boîtier de gestion des airbags et des prétensionneurs de ceinture, ainsi qu’anneau de rappel/ressort

spiral/contacteur tournant.

Propulsion électrique (véhicules hybrides et électriques)

Moteur de traction pour propulsion électrique et hybride, calculateur pour moteur de traction électrique, électronique

de puissance et de commande pour propulsion électrique, calculateur de régulation et de surveillance de

la batterie haute tension, transformateur de tension, cible à impulsions et transmetteurs de position du rotor,

transmetteurs de température du moteur de traction et de la batterie haute tension, ainsi que le moteur de ventilateur

pour batterie haute tension.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance?

les joints, manchettes d’étanchéité, bagues d’étanchéité, tuyaux, conduites, bougies de préchauffage et d’allumage et petit matériel, à moins que ceux-ci aient été obligatoirement endommagés lors de la réparation d'un dommage assuré causé à l'une des pièces assurées et doivent de ce fait être remplacés

 la prise en charge des frais de carburants, huiles, liquides de refroidissement, fluides frigorigènes, antigel, fluides hydrauliques, graisses, travaux et produits de nettoyage, filtres, cartouches filtrantes, forfaits ou suppléments petit matériel

 le resserrage de vis et d’écrous sur l’ensemble du véhicule ainsi que les travaux de lubrification, de graissage et de réglage

 la prise en charge des frais directement ou indirectement consécutifs (p. ex. complications des travaux, frais de dépannage et de remorquage, frais de stationnement, de transport, frais d’élimination des déchets, indemnisation pour la perte de jouissance ou les dommages consécutifs aux pièces non assurées et pour la dépréciation de la valeur)

 les travaux de maintenance, d’inspection et d’entretien recommandés ou prescrits par le constructeur automobile, même si ceux-ci sont réalisés dans le cadre d’une réparation d’une pièce assurée

 les pièces qui n’ont pas été autorisées par le constructeur automobile, ainsi que les pièces qui, d’après les directives du constructeur, ne doivent pas être remplacées dans le cadre de la réparation

 le remplacement de toutes les pièces d’usure, indépendamment de la cause du dommage

Quelle est la durée de la couverture d’assurance de garantie?

La couverture d’assurance de garantie dure 12 mois, sans limitation kilométrique. La durée de l’assurance est établie lors de l’enregistrement du véhicule ; elle prend effet lors de la remise et se termine à la date définie dans l’attestation d’assurance, sans qu’une résiliation préalable ne soit nécessaire. Si lors de la remise de la garantie le véhicule est encore sous garantie code PR, la couverture d’assurance prend effet seulement à l’expiration de la garantie existante et sera déduite de la durée de garantie en cours. La prime sera réduite en fonction.

Que faut-il respecter pendant la durée de l’assurance?

Pendant la durée de la couverture d’assurance, la personne assurée doit faire réaliser les travaux de maintenance, d’inspection ou de service/entretien recommandés ou prescrits par le constructeur dans les délais (un dépassement de max. 30 jours ou 2‘000 km sera accepté) et dans les règles de l’art (p. ex. auprès du preneur d’assurance ou d’un représentant officiel de la marque reconnu par le constructeur automobile ou l’importateur etc.).

Où l’assurance est-elle valable?

L’assurance s’applique sur le territoire national (Suisse ou Principauté de Liechtenstein) ou lors de déplacements temporaires (vacances ou déplacements professionnels) en Europe. (L’exacte validité territoriale est définie dans les Conditions générales d’assurance [CGA] applicables).

Que se passe-t-il lors de la revente du véhicule?

En cas de changement de propriétaire pendant la durée de l’assurance, la couverture d’assurance est transférée au nouveau propriétaire, conformément aux Conditions générales d’assurance (CGA), dans la mesure où il ne s’agit pas d’un revendeur. Le transfert de propriété doit être signalé dans les 14 jours au preneur d’assurance ou à VWFS.

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