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La garantie fonctionnelle

Informations générales La garantie de fonctionnement WeltAuto est émise par vous en tant que preneur d'assurance (vendeur/garant) à vos clients et assurée par Zurich Compagnie d'Assurances SA (ci-après dénommée Zurich), un partenaire de coopération de Volkswagen Financial Services Suisse SA (ci-après dénommée VWFS).

Foire aux questions :

Étendue de la garantie de fonctionnement

Si un composant garanti perd sa fonctionnalité pendant la période de garantie et qu'une réparation s'avère nécessaire en conséquence, vous avez droit, en tant que détenteur de la garantie, à la prise en charge des frais de réparation selon les termes de la garantie.

Détails de la garantie

Quelles sont les pièces assurées?

L’assurance couvre toutes les pièces du véhicule et les dommages liés à celles-ci à l’exception de(s):

 capote de cabriolet, toit découvrable, hard top, toit escamotable ainsi que leurs armatures, mécanismes, dispositifs électriques et (électro-) hydrauliques respectifs

 système d’infodivertissement y compris tous ses composants comme p. ex. système de navigation, installation stéréo, installation multimédia, autoradio, lecteur CD/DVD, installation TV, installation téléphonique, dispositif mainlibre, antennes, etc., sauf si ceux-ci sont montés d’origine ou s’il s’agit d’accessoires d’origine ou de série

 équipements supplémentaires et pièces non livrables d’origine ou non homologuées par le constructeur

 structures rapportées ainsi que les installations et aménagements techniques, électriques et électroniques pour

véhicules utilitaires, camping-cars et autocaravanes tout comme les équipements commerciaux

 recharge, remplissage ainsi que les modifications de la climatisation

 supports de données de tous types pour systèmes de navigation, etc.

 contamination et impuretés dans le système d’alimentation de carburant

 élimination de sifflements, grincements et claquements, sauf s’ils surviennent soudainement en raison de défauts mécaniques sur des pièces assurées

 pièces de châssis et de carrosserie (portes, capots, couvercles, bouchons, toit, pare-chocs, etc.) y compris les travaux d’ajustement, autres travaux de réglage ainsi que le contrôle de géométrie

 garnitures intérieures et extérieures comme p. ex. les stores enrouleurs, revêtements, pare-soleil, isolants, rembourrages, housses, tapis, caches, etc.

 verre, glaces et matières de substitution au verre sauf en cas de défaillance des éléments de dégivrage de vitres ou de rétroviseurs

 phares complets y compris tous types de servomoteurs (p. ex. réglage de la portée des feux, feux directionnels, ballasts xénon, etc.), feux/lampes extérieurs et intérieurs, ainsi que l’éclairage et agents lumineux de tous types

 joints de carrosserie de tous types comme p. ex. les joints de portes, vitres, toits ouvrants ou capote, ainsi que tous types d’infiltrations d’eau

 dommages dus à un accident, défauts de peinture et dommages dus à la corrosion de tout type

 pièces exposées à une usure naturelle accrue comme par exemple l’ensemble du dispositif d’échappement y compris collecteurs et filtres à particules (les catalyseurs et sondes lambda sont toutefois couverts), disques d’embrayage (les embrayages multiples comme p. ex. de DSG, PDK, etc. sont toutefois couverts), garnitures de frein, disques de frein, tambours de frein, jantes et pneumatiques (y compris capteurs de surveillance de la pression des pneumatiques et équilibrage), ressorts, amortisseurs, ressorts pneumatiques, amortisseurs resp. jambes de force de suspension pneumatique, batteries, fusibles, filtres, balais d’essuie-glace, bougies de préchauffage et d’allumage, tuyaux, conduites ainsi que toutes les courroies d’entrainement (sauf la courroie de distribution du moteur si l’entretien/remplacement peut être justifié selon les directives du constructeur)

Qu’est-ce qui n’est pas non plus couvert par l’assurance?

Les tuyaux et conduites, bougies de préchauffage et d’allumage, petit matériel, matériaux de montage à moins que ceux-ci aient été obligatoirement endommagés lors de la réparation d'un dommage assuré causé à l'une des pièces assurées et doivent de ce fait être remplacés

 la prise en charge des frais de carburants, huiles, liquides de refroidissement, fluides frigorigènes, antigel, fluides hydrauliques, graisses, travaux et produits de nettoyage, filtres, cartouches filtrantes, forfaits ou suppléments petit matériel

 le resserrage de vis et d’écrous sur l’ensemble du véhicule ainsi que les travaux de lubrification, de graissage et de réglage

 la prise en charge des frais directement ou indirectement consécutifs (p. ex. complications des travaux, frais de dépannage et de remorquage, frais de stationnement, de transport, frais d’élimination des déchets, indemnisation pour la perte de jouissance ou les dommages consécutifs aux pièces non assurées et pour la dépréciation de la valeur)

 les travaux de maintenance, d’inspection et d’entretien recommandés ou prescrits par le constructeur automobile, même si ceux-ci sont réalisés dans le cadre d’une réparation d’une pièce assurée

 les pièces qui n’ont pas été autorisées par le constructeur automobile, ainsi que les pièces qui, d’après les directives du constructeur, ne doivent pas être remplacées dans le cadre de la réparation

 le remplacement de toutes les pièces d’usure, indépendamment de la cause du dommage

Quelle est la durée de la couverture d’assurance de garantie?

La couverture d’assurance de garantie a une durée maximale de 24 mois, sans limitation kilométrique. La durée de l’assurance est établie lors de l’enregistrement du véhicule ; elle prend effet lors de la remise de la garantie et se termine à la date définie dans l’attestation d’assurance, sans qu’une résiliation préalable ne soit nécessaire. Si lors de la remise, le véhicule est encore sous garantie constructeur ou ASSP+/VSSP+, la couverture d’assurance prend effet seulement à l’expiration de la garantie existante et sera déduite de la durée de garantie en cours. La prime sera réduite en fonction.

Que faut-il respecter pendant la durée de l’assurance?

Pendant la durée de la couverture d’assurance, la personne assurée doit faire réaliser les travaux de maintenance, d’inspection ou de service/entretien recommandés ou prescrits par le constructeur dans les délais (un dépassement de max. 30 jours ou 2‘000 km sera accepté) et dans les règles de l’art (p. ex. auprès du preneur d’assurance ou d’un représentant officiel de la marque reconnu par le constructeur automobile ou l’importateur etc.).

Où l’assurance est-elle valable?

L’assurance s’applique sur le territoire national (Suisse ou Principauté de Liechtenstein) ou lors de déplacements temporaires

(vacances ou déplacements professionnels) en Europe. (L’exacte validité territoriale est définie dans les Conditions

générales d’assurance [CGA] applicables).

Que se passe-t-il lors de la revente du véhicule?

En cas de changement de propriétaire pendant la durée de l’assurance, la couverture d’assurance est transférée au nouveau propriétaire, conformément aux Conditions générales d’assurance (CGA), dans la mesure où il ne s’agit pas d’un revendeur. Le transfert de propriété doit être signalé dans les 14 jours au preneur d’assurance ou à VWFS.

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